Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ils ont de plus en plus la côte. L'explosion des prix à la consommation, provoquée par l'inflation observée sur l'intégralité du territoire français, pousse les consommateurs dans les bras des hard-discounters où dans les rayons les moins chers des supermarchés. A l'heure ou la hausse des tarifs pourrait durablement s'installer à plus de 6%, les Françaises et les Français manquent en effet de solutions alternatives, note France Info. L'épargne n'est plus assez solide - ou alors trop risquée ! - pour faire face à l'inflation dans une majorité des cas. A bien des égards, épargner engendre un réel manque à gagner, notait d'ailleurs Nathalie Cariou dans nos colonnes. Il ne reste donc plus qu'à se serrer la ceinture pour préserver son pouvoir d'achat, en attendant les coups de pouce de l'exécutif...
Le gouvernement Borne a en effet fait de la protection du pouvoir d’achat des Français sa priorité et présentera dès le jeudi 7 juillet un "paquet de mesures" estimé à 25 milliards d'euros, rappelle Ouest-France sur son site. Objectif assumé : minimiser autant que faire se peut l'impact de l'inflation sur les ménages. Du fait de la nouvelle composition de l'Assemblée nationale, ce texte pourrait constituer un réel test pour la formation présidentielle.
En attendant l’action de l'exécutif, les consommateurs doivent faire attention à leurs dépenses y compris au supermarché. Pour ce faire, voici quelques astuces pour économiser au moment de passer en caisse :
- Partir en courses avec une liste précise et s’y tenir.
- Penser à congeler certains aliments pour les conserver plus longtemps.
- Utiliser des applications de remboursement.
- Être attentif aux bonnes affaires.
Pour économiser, il est aussi possible de se tourner vers des enseignes de hard-discount.
Hard-discount, le roi des prix cassés
En cette période de crise du pouvoir d’achat, de plus en plus de Français se tournent vers le hard-discount pour faire leurs courses. L’objectif de ces magasins est simple : vendre toutes sortes de produits à des prix défiant toute concurrence.
Si certaines enseignes comme Lidl et Aldi sont spécialisées dans l’alimentaire, les magasins Action, Normal et NOZ offrent à leurs clients une large gamme de produits comme de la décoration, des produits d'entretien et d'hygiène ou encore des jouets. Un concept qui plait aux Français. Depuis le début de l’année 2022, l’enseigne Action a séduit 26,7 % des foyers français. “C’est quatre points de plus qu’il y a un an”, précise le site Linéaires, spécialiste de la distribution alimentaire. Une hausse qui représente deux millions de nouveaux clients.
Dans le diaporama ci-dessous, découvrez 11 astuces pour réaliser des bonnes affaires dans ces différentes enseignes de hard-discount.