
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
D’après la Banque de France, l’inflation s’élèverait à 5,4 % en moyenne pour l’année 2023. Son pic devrait se produire au mois de juin. Dans ce contexte difficile, les consommateurs sont nombreux à renoncer à certaines dépenses. Comme le rapporte un sondage Elabe pour BFMTV, 85 % des ménages disent "se serrer la ceinture". Près de trois Français sur quatre estiment que leur pouvoir d'achat a fortement diminué.
Alors, les ménages décident de faire des sacrifices et les postes de dépenses concernés sont ceux alloués aux loisirs. 51% des Français disent éviter le shopping et les sorties, soit près de 19 points de plus qu’il y a un an. 48% renoncent à partir en vacances ou en week-end. Alors comment se faire plaisir sans menacer ses finances ?
Pour former leurs étudiants à des métiers pratiques, les écoles et instituts recherchent toute l'année des modèles pour qu’ils puissent s’exercer en conditions réelles. Accompagné d’un professeur, les étudiants en esthétique, en coiffure ou encore en massage peuvent ainsi améliorer leur maîtrise technique. Les échanges avec leurs premiers clients leur permettent également de travailler sur leur aisance relationnelle.
En contrepartie, les clients, "cobayes" improvisés, bénéficient de services professionnels à petits prix, parfois même gratuitement. Découvrez dans le diaporama ci-dessous la liste des écoles où les étudiants proposent des séances gratuites ou à prix réduits partout en France.