Le 24 décembre dernier, un lot de poulet de la marque Le Gaulois a fait l’objet d’un rappel. Découvrez les enseignes concernées.
L’éclairage représente environ 13% de la facture d’électricité. Soit entre 325 et 450 kWh par an selon le comparateur de fournisseurs d’énergie Selectra. Une part non négligeable, alors que les tarifs de l’électricité sont au plus haut partout en Europe et n’ont pas fini de grimper. Malgré le "bouclier tarifaire" mis en place par le gouvernement pour limiter l’impact du coût de l’énergie sur le pouvoir d’achat des Français, ils augmenteront tout de même de 4% en février 2022.
Face à la hausse des prix, de nombreux foyers tentent de réduire leur consommation. Et de nombreux gestes et astuces peuvent les y aider en limitant notamment le poids de l’éclairage sur les dépenses électriques. Type d’ampoules, adaptation de l’éclairage ou place des meubles… Découvrez dans notre diaporama sept astuces partagées par le fournisseur d'électricité Enedis pour faire baisser la facture d’énergie !
L’application Enedis pour suivre sa consommation d’électricité en direct
Rien de tel que de suivre sa consommation en temps réel pour pouvoir l’adapter et l’optimiser efficacement. Si, comme 30 millions de foyers, soit plus de 8 Français sur 10, vous possédez déjà Linky, le compteur communicant d’Enedis, vous pouvez le faire très facilement avec l’application du distributeur et ce, quel que soit votre fournisseur. Pour l’utiliser, il faudra vous créer au préalable un compte client Enedis et d’y associer votre compteur. Disponible sur iOS et Android, "Enedis à mes côtés" permet de retrouver "toutes vos informations de consommation depuis l'installation du compteur Linky", indique CNET France.