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Surtension en amont

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IstockSurtension en amont

Le quatrième message que vous pouvez rencontrer est le suivant : SURTENSION EN AMONT TEL DEPANNAGE. Il signifie que le courant a été coupé car le système de sécurité du compteur s'est activé. Appelez le numéro de dépannage d'Ennedis, car eux seuls pourront vous aiguiller ou intervenir chez vous.

Le compteur est inaccessible ?

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AFPLe compteur est inaccessible ?

Ces messages sont visibles dès lors que le compteur intelligent est accessible. Si le vôtre ne l'est pas, car il est à l'extérieur de votre logement par exemple, alors vous devez appeler Enedis au moindre problème, qui saura quoi faire.

Vous pouvez également tester le disjoncteur qui se trouve dans votre logement. Mettez le sur 0, attendez quelques secondes puis repositionnez-le sur 1. Si le courant revient, c'est que le problème est résolu, sinon appelez Enedis.

Energie disponible appuyez bouton

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IstockEnergie disponible appuyez bouton

Le sixième message que vous pourrez voir apparaître est le suivant : "ENERGIE DISPONIBLE APPUYEZ BOUTON". Il s'affiche lorsque vous êtes invités à relancer votre compteur à la suite d'une mise hors-tension de celui-ci. 

Pour ce faire, vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton "+" pendant deux secondes.

Dans le cas où votre compteur est inaccessible, passez votre disjoncteur de la position "I" à la position "O" pendant trois secondes, puis revenez sur la position "I".

Contactez votre fournisseur

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IstockContactez votre fournisseur

Ce message est aussi explicite qu’il en a l’air. S’il apparaît sur votre compteur, vous n’aurez d’autres choix que de contacter votre fournisseur pour régulariser la situation. Il peut s'afficher lorsque vous n’avez pas payé votre dernière facture d'électricité par exemple.

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