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Ce n’est pas, en définitive, l’appareil le plus apprécié du monde. Le compteur Linky, qui compte son lot d’opposants, a souvent fait l’objet de reproches divers. D’aucuns soutiennent par exemple, qu’il est la cause d’incendies domestiques ou bien qu’il est utilisé pour récupérer un certain nombre de données sur les usagers. D’autres portent des griefs plus… étonnants, comme l’a déjà expliqué Planet. C’est le cas de celles et ceux qui affirment que le boîtier anis sent mauvais. Ce qu’aucun des agents envoyés sur place par Enedis n’a su confirmer.
Pour autant, certains des reproches formulés à l’encontre de l’appareil sont véridiques. L’un d’entre eux concerne la capacité du compteur à fonctionner dans des circonstances optimales. C’est une crainte importante, compte tenu du fait que le compteur intelligent a désormais été installé dans plus de 35 millions de foyers Français, rapporte la filiale d’EDF sur son site. Est-ce un défaut de robustesse du dispositif ? Peut-être, dans certains cas. Dans d’autres, c’est bien davantage un problème de compatibilité. Plus d’informations à ce sujet dans notre diaporama, que vous retrouverez en conclusion de cet article.
Compteur Linky : vers qui se tourner en cas de problème ?
Si les problèmes sont récurrents avec le compteur Linky, cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont impossibles à prendre en charge. La première chose à faire, rappelle le comparateur Selectra sur sa plateforme, consiste à prendre contact avec Enedis. Il est d’ailleurs possible de joindre l’entreprise de plusieurs façons :
- Au téléphone, en appelant le 0 800 054 659 (numéro vert)
- Par courriel, en remplissant le formulaire en ligne (catégorie "Compteur-Relevé-Intervention"), disponible en suivant ce lien
- Depuis les réseaux sociaux, sur Twitter ou Facebook
- Via l’application Linky
- Par courrier écrit, à l’adresse suivante : Enedis Paris Services clients particuliers, TSA 79115, 75843 PARIS CEDEX 17
- En écrivant au bot depuis le site d’Enedis