Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il reste une valeur sûre pour de nombreux Français à l’heure du déjeuner. Près de 1,3 milliard de jambon-beurre ont été consommés en 2014, soit une hausse de 4% par rapport à 2013, selon un indice Gira publié jeudi. L’expert du marché de la consommation alimentaire indique ainsi que près de 6 sandwichs vendus sur 10 sont des jambon-beurre.
Mais au fait, combien coûte-t-il vraiment ? 2,74 euros en moyenne, selon le même indice. Un prix en hausse de 1,05% en 2014 par rapport à 2013. "Le tarif du sandwich emblématique a constamment progressé pendant les quatre dernières années, avec une hausse de 8,22% depuis 2010", précise Le Figaro.
2,36 euros à Sète et Dieppe
Dans le détail, c’est sans surprise à Paris que le prix de ce sandwich est le plus cher, avec un jambon-beurre au tarif moyen de 3,18 euros. Suivent ensuite les villes de Tours et Clermont-Ferrand, avec respectivement 3,15 euros et 3,10 euros. Pour manger les jambon-beurre les moins chers, il faudra se rendre à Sète et à Dieppe, où le prix moyen est de 2,36 euros.
Et ce sont les supérettes qui proposent désormais les jambon-beurre les moins chers, à 1,93 euro le sandwich, soit une baisse record de 12% par rapport à 2013, selon les chiffres de Gira. A noter également que la pizza Reine, la plus consommé en France, a quant à elle augmenté de 2,90% l’année dernière, avec un prix moyen enregistré de 10,54 euros.
En vidéo sur le même thème : Le plus gros sandwich du monde