Partager :

Vos mains et vos pieds sont-ils gelés ?

4/7
IstockVos mains et vos pieds sont-ils gelés ?

Dès que vous passez du temps chez vous, vos extrémités ont tendance à être froides, voire, parcourues de frissons ? Il est temps de rallumer le chauffage, tout en veillant à conserver une température modérée. 

Le sol de votre maison est-il très frais ?

5/7
IstockLe sol de votre maison est-il très frais ?

Si votre parquet ou même votre moquette devient particulièrement frais, vous devriez peut-être rallumer le chauffage, tout en surveillant bien le thermostat choisi : ne surchauffez pas, ou la facture sera salée !

Avez-vous froid plusieurs jours de suite ?

6/7
IstockAvez-vous froid plusieurs jours de suite ?

Autre point à observer avant de rallumer vos radiateurs : avez-vous froid pendant plusieurs jours chez vous ? Attendez quelques jours avant de vous décider. Parfois, il ne s’agit que d’une vague de froid temporaire. Couvrez-vous bien, faites un feu de cheminée, et renseignez-vous sur la météo : si les températures ont prévu de remonter dans les trois jours, pas besoin de rallumer le chauffage, au risque de faire augmenter inutilement votre facture d'énergie  !

Quelle est la température chez vous ?

7/7
IstockQuelle est la température chez vous ?

Munissez-vous d’un thermomètre d’intérieur, et observez la température relevée dans vos pièces : si celle-ci descend en dessous de 19°C pendant plusieurs jours consécutifs, il est temps de rallumer le chauffage. 

Rappel massif de cordon bleu contaminé : tous les supermarchés concernés

Rappel massif de cordon bleu contaminé : tous les supermarchés concernés
Voir un autre diaporama