Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mois de toutes les dépenses. Si certains commencent leurs achats de Noël dès novembre, ceux qui attendent la dernière minute sont encore loin de penser à ce qu'ils installeront au pied du sapin. Par contre, les Français qui souhaitent changer certains de leurs équipements ou de leurs appareils électroménagers attendent impatiemment cette période de l'année pour profiter des meilleures promotions. On ne parle pas des soldes d'hiver, mais bien du Black Friday et du Cyber Monday, qui vous promettent toujours plus d'économies.
Promotions en novembre : ce qu'il faut savoir
Novembre a officiellement commencé et, s'il apporte le froid, il apporte aussi son lot de promotions. La première journée consacrée aux achats aura lieu le vendredi 26 novembre 2021 avec le traditionnel Black Friday, importé des États-Unis et qui rencontre aussi un grand succès dans l'Hexagone. Comme le rappelle Midi Libre, c'est l'occasion pour de nombreux commerçants de proposer des baisses de prix pouvant aller jusqu'à -80% sur les prix affichés.
Si cette journée de folles promotions se tient traditionnellement le lendemain de Thanksgiving, elle s'étend de plus en plus et certains vendeurs n'hésitent pas à commencer les baisses de prix bien plus tôt dans le mois. Pensez donc à surveiller régulièrement les offres qui vous intéressent, afin de ne pas passer à côté des meilleures. Programmez un rappel sur votre téléphone pour le lundi 22 novembre, date à laquelle les promotions devraient débuter en France. N'oubliez pas que certaines sont souvent plus intéressantes en magasin que sur Internet, donc pensez à vous déplacer.
Si le Black Friday vous permet de faire des économies sur vos achats, un autre jour du mois va faire chauffer votre carte bancaire : le lundi 29 novembre. Le Cyber Monday, contrairement au Black Friday, ne concerne que les ventes en ligne, afin de vous inciter à dépenser vos dernières économies sur Internet. Un conseil pour faire les bons choix : ciblez ce dont vous avez besoin avant le lancement de ces promotions et faites des repérages dès que vous le pouvez. Cela vous évitera les achats coups de coeur que vous pourriez ensuite regretter.