Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
L’été 2022 sera-t-il synonyme de retour à la normale ? Après deux années marquées par la crise sanitaire, le monde du tourisme attend beaucoup de cette saison estivale 2022. "Les réservations sont au rendez-vous, l'été va être normal, voire même meilleur", souligne Nicolas Dayot, président de la Fédération nationale de l’hôtellerie en plein air (FNHPA) sur FranceInfo.
En effet, nombreux seront les Français à prendre le chemin des vacances cette année. Les "taux de départs sur l'été sont bons, on devrait atteindre 50% de partants, ce qui est un chiffre énorme" commente Didier Arino, dirigeant de la société de conseil Protourisme. Un taux qui représente plus de 33 millions de Français soit, un million de plus qu’en 2019, et ce malgré un rebond de l’épidémie et une situation économique difficile.
Vacances d’été 2022 : des prix plus élevés annoncés
Cette année, la crise sanitaire ne devrait donc pas être un frein pour les vacanciers français. En revanche, ils devraient être nombreux à modifier leurs plans à cause du contexte économique actuel.
Entre la crise en Ukraine et la forte inflation qui touche le monde entier, le prix de vos vacances devrait considérablement augmenter par rapport aux années précédentes.
Pourtant, “56% des Français prévoient un budget identique à l’année passée". Ils ne sont que 18% à se dire prêts à dépenser plus, comme l'indique une étude Ifop réalisée pour Interhome France.
Pour respecter leur budget, ils sont nombreux à avoir fait le choix de “partir sur une période plus longue, mais moins loin" pour "éviter la multiplication des courts séjours", note le dirigeant de Protourisme, comme le rapporte RMC.
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez tout ce qui devrait vous coûter plus cher cet été.