
Jordan Bardella, président du RN depuis novembre 2022, a affirmé au Parisien sa disponibilité à représenter le parti à l'Élysée si Marine Le Pen est condamnée en appel à l'été 2026.
Jordan Bardella, président du RN depuis novembre 2022, a affirmé au Parisien sa disponibilité à représenter le parti à l'Élysée si Marine Le Pen est condamnée en appel à l'été 2026.
Vous avez élevé trois enfants ou plus au cours de votre vie ? Vous pouvez bénéficier d'une majoration de 10 % sur votre pension de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Encore faut-il connaître les conditions...
Mode d’emploi pour jardiner malin… et économique.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Le 27 avril 2025, la comédienne Louise Bourgoin a fait sensation sur le tapis rouge de la 8e édition du Festival International des Séries de Cannes. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait monter la...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Ce produit que tout le monde utilise n'est pas sans risque pour la santé et l'environnement.
Publié par Rédaction, le 10/06/2022
Comme de coutume, les arnaqueurs profitent de la saisonnalité. A l’approche de la fête des pères - qui sera fêtée le dimanche 19 juin en 2022, autrement dit le jour même du second tour des élections législatives -, les escrocs réfléchissent à de nouvelles techniques pour voler les Françaises et les Français. Cette fois, explique Capital, le mode opératoire le plus courant repose sur l’usurpation de la marque Leroy Merlin, l’enseigne prisée des bricoleurs… et une image qui colle souvent à la peau des papas.
Pour mieux arnaquer leurs proches quand ils ne s’en prennent pas directement à eux, indique le mensuel, les malandrins ont fait tourner un message WhatsApp. Celui-ci est simple : il explique qu’ils ont été retenus par l’enseigne dans le cadre d’un jeu concours et pourraient donc remporter l’un des 5 000 lots mis en jeu par la marque. La plupart du temps, il est question de barbecues à gagner. Pour en profiter il faut simplement cliquer sur le lien et suivre le protocole exposé.
Problème ? Le lien est évidemment un faux.
Cliquer sur le lien est, sans surprise, une très mauvaise idée. C’est s’exposer à l’arnaque, puisqu’il est capable de piéger immédiatement les malheureux qui se seraient laissés avoir. Il est en mesure d’installer un malware sur l’appareil, qui redirige ensuite l’utilisateur sur différents sites lesquels pourraient servir à aspirer les données personnelles de l’internaute.
Naturellement, il ne faut surtout pas payer les frais de livraisons exigés. Ils ne seraient jamais demandé s’il s’agissait d’un véritable jeu-concours…
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368