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Aldi continue sa conquête du territoire français. Depuis 2020, l’enseigne de hard-discount tente de s’imposer sur le marché français et de concurrencer les principales entreprises du milieu comme Lidl.
Il y a deux ans, l’entreprise allemande entamait sa stratégie en frappant fort avec le rachat de plus de 500 magasins Leader Price. En parallèle, une campagne publicitaire à grande échelle était lancée. Le processus était enclenché et, depuis, le distributeur n’a pas chômé.
En un peu plus d’un an, près de la moitié des supermarchés rachetés au groupe Casino avaient déjà terminé leur conversion, rapporte Linéaires, le magazine spécialisé sur la distribution alimentaire. Fin 2021, l’enseigne Aldi comptait ainsi 400 magasins supplémentaires.
Aldi : une expansion massive mais une progression minime
Malgré sa rapide expansion, le distributeur Allemand parvient difficilement à s’imposer sur le marché français. Ainsi, selon les chiffres de Kantar relayés par nos confrères, entre la fin de l’année 2020 et le mois d’août 2022, le nombre de points de vente Aldi en France est passé de 888 à 1320.
Dans le même temps, les parts de marchés de l’enseigne n’ont évolué que de 0,3 point, passant de 2,4% à 2,7%. Malgré cela, l’entreprise n’a pas pour projet de baisser les bras et prévoit de posséder 1 900 magasins répartis sur l'Hexagone d’ici 2030.
Ainsi, pour cette rentrée 2022, ce sont 14 nouveaux supermarchés Aldi qui ouvriront leurs portes dans l'Hexagone au mois de septembre et d’octobre. Voici la liste des communes qui les accueilleront.