De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Comme plus de 78% des Français, vous êtes un habitué des achats en ligne ? Êtes-vous pour autant satisfait des sites de e-commerce que vous visitez ? La crise sanitaire a bouleversé les habitudes d’achat des consommateurs, qui se tournent davantage vers les emplettes en ligne. Les chiffres-clés du e-commerce en 2020 de la Fevad attestent de cet essor exponentiel : le nombre d’acheteurs sur mobile et sur Internet ne cesse d’augmenter. En un an, 800 000 e-acheteurs français de plus ont été comptabilisés. Parmi les facteurs décisifs, le prix, la diversité de l’offre, mais aussi la possibilité de se faire livrer à domicile. Ce critère reste l’un des principaux avantages des achats en ligne, car il permet de pouvoir gagner du temps et donc de se consacrer à d’autres activités.
Les différentes enseignes françaises ont ainsi dû s’adapter aux attentes digitales des consommateurs. Quelles sont celles qui ont le mieux réussi ? Dans la troisième édition annuelle du classement publiée par Proximis et Iloveretail.fr, le Top 10 des meilleurs sites internet proposés par 98 enseignes françaises a été établi.
Meilleurs site d’achats en ligne : 7 grandes catégories critères passés au crible
Comme le rapporte Le Figaro, au total, 50 critères parmi 7 grandes catégories ont été minutieusement étudiés :
- la page d'accueil
- la page produit
- la page panier
- la page de paiement
- les modes de livraison
- les délais de livraison : 89% veulent voir afficher la date précise de livraison, choisir leur créneau horaire (88%) ou encore être livré dès le lendemain de l'achat (80%).
- les coûts de livraison
- le paiement : 85% des Français souhaitent voir apparaître la garantie de paiement sécurisé sur la page de paiement et sur la page d'accueil.
Culture, High-Tech, maison, mode et habillement… Quels sont alors les 10 sites de e-commerce classés dans le Top 10 ? Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.