Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Si l’été donne envie de sortir les pièces les plus sympathiques de sa garde-robe, la chaleur peut rendre le choix de sa tenue plus compliqué. Une tache de sueur sous les aisselles du chemisier est vite arrivée ; ainsi, avant de s’intéresser à la coupe ou à la couleur de son vêtement, choisir la bonne matière se révèle judicieux. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de scruter les étiquettes de ses vêtements pour savoir ce qu’ils contiennent précisément.
Les matières naturelles à privilégier
La transpiration est un processus naturel de notre corps face à la chaleur, et laisse des traces plus ou moins voyantes sur les vêtements. Pour les éviter, exit les matières synthétiques comme le polyester, la viscose, le polyamide, l’acrylique ou l’élasthanne, qui retiennent la chaleur et donc les odeurs, empêchant la sueur de s’évaporer. Le satin est lui aussi à laisser au placard : malgré son élégance, il peut vite coller à la peau. Par temps chaud, les matières naturelles comme le lin, le coton ou le bambou sont les meilleures alliées. Sous forme de tissu léger et ample, elles sont très agréables au toucher et permettent confort et aération.
Isolant et thermorégulateur, le lin a un aspect chic et agréable à porter, mais peut facilement se froisser : pour éviter le repassage intempestif, la solution se trouve dans les fibres mélangées (lin/coton ou lin/bambou). Le coton, très confortable, a l’avantage d’être facile à repasser contrairement au lin, en plus d’être absorbant et hypoallergénique. Enfin, le bambou est lui aussi peu froissable et agréable au toucher. Toutes ces matières se déclinent facilement en chemises, tops, t-shirts, robes et autres pantalons. De quoi donner un large choix de vêtements pour sortir durant l’été.