Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le compteur Linky, mis en place en 2015 dans l’Hexagone, ne cesse d’alimenter les controverses et d’agacer ses utilisateurs. Pour autant, Enedis, le gestionnaire du réseau électrique français, ne lâche rien, et persiste : tous les foyers devront, à terme, faire avec le fameux boîtier vert. 35 millions de compteurs ont ainsi été installés depuis 6 ans.
Un moyen non négligeable de faire des économies d'énergie
Selon l’entreprise, le compteur Linky ne présente que des avantages. Un coût des services réduits, de nombreuses interventions réalisées à distance, un dépannage plus rapide, un affichage clair et à jour… Le compteur serait donc un moyen non négligeable de faire des économies d’énergie (sauf si l'on paye pour son voisin), surtout à l’heure où les tarifs ne cessent d’augmenter.
Mais dans la réalité, de nombreux utilisateurs se sont plaints de leur boîtier. Dysfonctionnements, coupures, et même, problèmes de santé… Le boîtier agace, et son installation “contrainte” déplait. Malgré tout, certains français s’y sont résignés, et cherchent à adapter leur mode de consommation pour réduire la facture d’énergie. Certains ont d’ailleurs changé de fournisseur.
Les meilleures offres des fournisseurs
Il faut savoir que l’installation d’un compteur Linky chez vous ne modifiera pas votre contrat d’électricité en cours avec votre fournisseur. Mais si vous souhaitez en changer prochainement, ou trouver un forfait adapté au mieux à votre boitier, alors mieux vaut vous renseigner. De nombreux fournisseurs proposent désormais des forfaits “spécial Linky”, adaptés, selon eux, à la consommation des ménages ayant un boîtier vert.
Avantages, inconvénients, prix et économies d’énergie, formules personnalisées… Découvrez, parmi ces 11 offres, laquelle sera la plus adaptée à vos besoins.