Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’hiver est là, le froid aussi et même la neige s'invite à la fête. Comme d’autres Français, vôtre moral est au plus bas en cette période de l’année. Le manque de lumière est sans doute la cause principale de votre état. N’ayez crainte, ce trouble n’est que saisonnier pour la plupart.
Mais cette diminution de luminosité peut être plus handicapante pour ceux qui se confinent dans leurs chambres sans fenêtre, coupés de toute source de lumière naturelle.
Une situation de plus en plus fréquente depuis le début de la crise sanitaire, où les Français sont invités à sortir de leur domicile le moins possible.
Un manque de lumière naturelle peut provoquer des maux de tête, du stress ou encore une prise de poids. Autant de désagréments que vous pouvez facilement éviter.
Si vous êtes pensionnaire d’une chambre aveugle, n’oubliez pas de sortir vous aérer régulièrement, et prendre des bains de soleil, tout en respectant les gestes barrière bien sûr !
Les bienfaits de la lumière naturelle
Les bienfaits de l’exposition à la lumière naturelle sur notre organisme sont multiples : un moral au beau fixe, une horloge interne mieux réglée, un sommeil réparateur, un système immunitaire et des os renforcés grâce aux vitamines D et une plus belle peau d’après Santé magazine.
Ces avantages sont trop importants pour les négliger, en particulier dans le contexte sanitaire actuel.
Alors si vous dormez dans une chambre sans fenêtre, pas d’inquiétude ! Vous trouverez dans le diaporama ci-dessous 7 astuces pour illuminer votre pièce aveugle et gagner en confort.