Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bien conserver ses aliments est indispensable pour la santé et celle de votre famille. Quasiment tous les foyers sont équipés aujourd’hui d’un réfrigérateur, mais savons-nous correctement l’utiliser pour protéger les aliments ? En effet, votre réfrigérateur doit être réglé à une certaine température afin de ne pas rendre vos aliments impropres à la consommation. Globalement la température idéale d’un frigo se situe entre 0 et 5°C, comme le précise le site electroguide. Et, il faut bien veiller que la température ne dépasse pas les 7°C. À cette température, les bactéries se développent.
Par ailleurs, dans le réfrigérateur, le taux d’humidité doit être situé au-dessus de 50% afin d’éviter le dessèchement des aliments. Toutefois, cette humidité peut dépasser le taux optimal et favoriser la formation de moisissures.
Certains réfrigérateurs anciens ou tout simplement mal réglés produisent beaucoup trop de condensation. Si tel est le cas, il existe quelques techniques qui peuvent aider à absorber le surplus d’eau.
Comment retirer l’humidité de votre frigo ?
Vous ne connaissez peut-être pas la technique du papier toilette dans le frigo ! C’est une technique à la fois économique et écologique. Voici la méthode révélée par le site Comment économiser :
D’abord, choisissez un rouleau de papier blanc non parfumé, placez-le plutôt en bas vers le fond de votre réfrigérateur, refermez la porte et le tour est joué. L’eau qui dégouline dans votre frigo sera absorbée par le papier. Et tout ça sans effort ! N’hésitez pas à renouveler l’opération jusqu’à ce que votre appareil soit libéré de toute l’humidité.