Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Plus besoin d’une carte bancaire lorsque l’on peut payer avec son téléphone mobile. En plus de pouvoir retirer de l’argent grâce à son smartphone, saviez-vous que vous pouvez l’utiliser pour passer à la caisse ? Il est possible d’effectuer des paiements en sans contact, qui sont de plus en plus nombreux, à l’aide des téléphones les plus récents. Pour que cela fonctionne, ils doivent être équipés de la même technologie que vos cartes bancaires : "Near Field Communication" (NFC). Si c’est le cas, les conditions d’utilisation sont donc les mêmes que celles des paiements sans contact effectués à l’aide d’une carte bleue.
En effet, si les applications nécessaires à l’utilisation de votre carte bancaire sur votre smartphone sont gratuites, votre banque peut en revanche appliquer des frais sur les paiements. Pas d’inquiétude, “en règle générale, si vous n'avez pas de frais lorsque vous payez sans contact avec votre carte bancaire, vous ne devriez pas avoir de frais pour un paiement sans contact avec votre téléphone”, indique les Echos du net.
Comment paramétrer sa carte bancaire dans son téléphone ?
Pour utiliser votre carte bancaire via votre téléphone mobile, il faudra donc s’assurer que ce dernier soit compatible avec cette fonctionnalité.
Ensuite, vous devrez paramétrer votre carte bancaire dans l’une des applications dédiées. Certains téléphones comme Apple ou Androïd ont directement une application intégrée dans leur logiciel. Si ce n’est pas le cas, vous devrez la télécharger sur l’App store ou sur le Google store. Qu’il s’agisse de l’application Apple Pay ou Google Pay, la démarche est très simple :
- Ouvrez l’application,
- entrez les informations de votre carte bancaire,
- votre carte est prête à l’emploi.
Désormais, si vous oubliez votre carte bancaire à la maison, il vous reste votre smartphone pour payer en sans contact.
- Sans contact, portefeuille électronique... Quels sont les nouveaux moyens de paiement les plus appréciés ?
- Paiement sans contact : 10 précautions à prendre pour payer sans danger
- Paiement sans contact : les 5 risques les plus courants
- Sans contact : dans quel cas peut-on payer plus de 50 euros ?
- Paiement sans contact : combien de fois peut-on l’utiliser par jour ?
- Paiement sans contact : quand doit-on rentrer le code ?