De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce week-end, vous allez sûrement pouvoir profiter d’un grand bol d’air frais et d’un peu de repos mérité. Et si la météo s’annonce moins torride que la semaine passée, les prévisions restent encourageantes dans de nombreuses régions, où les prochains jours s'annoncent estivaux.
En famille, en couple ou seul, vous avez décidé de partir pour profiter pleinement de votre pont ? Si vous comptez traverser l’Hexagone en voiture, il vous faudra compter sur le trafic routier, qui s’annonce très dense.
Entre mercredi soir et dimanche, les automobilistes seront nombreux sur les routes de France. Comme à l’accoutumée, certains axes de l’A10, l’A6 et l’A7 seront particulièrement achalandés, en direction du sud, notamment. Dimanche, la journée sera noire dans le sens des retours.
Dans notre diaporama, découvrez la situation à anticiper pour chaque jour.
Pont de l’Ascension : les destinations privilégiées par les Français
Cette année, coup de chance ! Il n’y a presque plus aucune restriction sanitaire en vigueur dans l’Hexagone pour venir gâcher le plaisir du week-end prolongé. L’année dernière, au même moment, le masque était encore de rigueur, et la plupart des établissements recevant du public étaient encore fermés. Ces conditions n’avaient pas empêché les Français d’investir à l’occasion de l’Ascension certaines régions de l’Hexagone, pour se ressourcer après une année particulièrement difficile.
En 2021, le site PAP Vacances établissait ainsi le palmarès des régions où les ménages avaient réservé en masse pendant le pont :
- Le Var
- Le Morbihan
- La Charente-Maritime
- La Vendée
- Le Calvados
Sur le site Airbnb, le Vaucluse, les Pyrénées-Atlantiques, la Gironde et la Seine-Maritime venaient compléter le classement.
Cette année, il y a également fort à parier que ces destinations regorgeront de touristes le temps du week-end prolongé.