
C’est dans la boîte ! L’entrepreneur Cédric Meston rachète Tupperware, qui menaçait de fermer boutique. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la soirée éponyme.
Les vols de voitures sont monnaie courante en France. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 140 269 véhicules ont été volés durant l’année 2024, soit une moyenne d’un toutes les quatre minutes.
Désormais, ce ne sont plus seulement les véhicules en eux-mêmes qui sont ciblés par les malfrats, mais leurs accessoires. Pare-chocs, roues, phares ou encore pots d’échappement, toutes ces pièces peuvent se revendre à prix d’or. Sur les quatre dernières années, ce type de larcin a subit une hausse de 25,3 %, toujours selon le ministère de l’Intérieur. Un chiffre inquiétant qui varie d’une région à l’autre.
Comme le rapporte l’UFC-Que Choisir, c’est dans les grandes villes que ces méfaits se produisent le plus souvent. D’après un classement réalisé en 2020 par le ministère, plusieurs départements sont nettement plus concernés que les autres.
Les habitants des Bouches-du-Rhône, de la Seine-Saint-Denis, de la Loire-Atlantique, des Pyrénées-Orientales, du Val-d'Oise et du Val-de-Marne sont ainsi plus à risque.
Selon les modèles de véhicules, les chances de subir un larcin peuvent également varier. Découvrez dans notre diaporama la liste des véhicules les plus touchés.