De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Plus de mauvaises surprises. C'est ce que voudraient éviter les conducteurs lorsqu'ils achètent une voiture. Or, si les utilisateurs sont à la recherche d'un véhicule fiable qu'ils pourront conduire sans risques, trouver le bon véhicule n'est toutefois pas chose aisée. D'autant plus sur le marché de l'occasion. La fiabilité est en effet une donnée subjective et la réputation varie selon les marques et les modèles, informe Auto Moto.
Ce qui est en revanche sûr, c'est que les voitures ont nettement évolué au fil des décennies. Dorénavant, elles peuvent couvrir davantage de kilomètres avant qu'un pneu ne crève ; il n'est plus nécessaire d'ajouter de l'huile tous les 1 000 kilomètres et les moteurs ne cèdent que très rarement. Toutefois, les pannes d'origine électroniques se sont, quant à elles, multipliées. De plus, elles sont extrêmement difficiles à diagnostiquer.
Dépasser les 300 000 km avec une voiture d'occasion solide
Si les marques japonaises figuraient parmi les voitures les plus fiables, ce n'est désormais plus le cas. La réputation des modèles allemands est également en dents de scie. Cela est principalement dû à la multiplication des versions, dont la fiabilité peut grandement varier de l'une à l'autre. Autant d'incertitudes qui poussent les utilisateurs à se tourner vers des véhicules d'occasion. En effet, certains sont réputés pour leur fiabilité sans faille.
Avec eux, les chances de tomber en panne pour une raison obscure ou d'avoir des soucis techniques sont minces. Au volant de ces voitures, il est même possible de dépasser les 300 000 km sans crainte, ni dépenses imprévues, indique Auto Plus. Pour établir une sélection, le magazine s'est donc basé sur le nombre de kilomètres parcourus par la voiture, mais aussi sur les tarifs avancés sur Internet. De plus, il a pris en compte la qualité des pièces qui composent les véhicules choisis.
La rédaction Planet vous en présente donc huit dans le diaporama ci-dessus.