Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Il ne s’agit pas uniquement d’augmenter le montant des PV de stationnement, mais de le doubler ! En effet, selon les informations du Parisien, la mairie de Paris envisage de faire passer le coût d’une contravention pour stationnement de 17 à 36 €. Mais ce n’est pas tout. Toujours selon le quotidien, le prix du stationnement aussi augmente d’au moins 50%.
Lire aussi : Autoroute : nos mauvais réflexes pointés du doigts
"La mairie de Paris réfléchit à une augmentation d'au moins 50% du tarif horaire du stationnement de rue qui rapporte, si l'on ajoute le stationnement résidentiel, pas moins de 65 millions d'euros par an à la Ville" détaille Le Parisien.
La ville souhaite faire appliquer ces nouvelles dispositions dès l’année 2016. Le but, inciter les gens à respecter la législation en vigueur. En effet, seuls 15% des automobilistes s’acquittent d’un ticket à l’horodateur. Selon la mairie, la forte amende aurait un effet dissuasif sur la fraude.
Du côté de l’association 40 Millions d’automobilistes on peste contre ce projet dénonçant le fait que "l’Hôtel de ville cherche à se faire de l’argent sur le dos des automobilistes". Selon le quotidien, cette interprétation n'est pas vide de sens dans la mesure où, il y a peu, Anne Hidalgo se plaignait qu'il lui manquait "400 millions d'euros pour boucler le budget de la vill e".
Ci-dessous : Le dispositif des radars mobiles