De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Durant les 6 premiers mois de l’année 2020, la Renault Clio domine les ventes sur tous les canaux confondus : particuliers, entreprises, ventes aux loueurs, véhicules de démonstration garage… Toutefois, ce n’est pas sur ce modèle que la majorité des particuliers ayant acheté une voiture ont jeté leur dévolu.
Par ailleurs, plus d’une immatriculation sur six concerne une voiture électrique.
Voitures électriques : "Un réel engouement"
"Le nombre d'acquéreurs de véhicules électriques en juin 2020 confirme un réel engouement pour les modèles à faibles émissions. Les aides annoncées dans le cadre du plan de relance pourraient permettre de conforter cette dynamique" indique Cécile Goubet, Déléguée général d'Avère France, l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, à Auto Plus.
Les ventes de voitures électriques (Zoé, e-208, Model 3...) sont d’ailleurs en hausse de 114% sur le premier semestre (tous canaux confondus). Si les hybrides affichent +21%, les hybrides rechargeables atteignent, elles, 156% de hausse ! Au total, ces trois segments comptabilisent 17,5% du marché, contre 6,8 % en 2019.
Bien que la Renault Zoé soit 7e au classement (avec 10 592 unités vendues ce premier semestre), derrière la Renault Captur (11 891 unités) mais devant la Renault Twingo (10 226 unités), la Toyota Yaris (10 177 unités) et la Dacia Duster (9 300 unités), ce n’est pas une électrique que l’on retrouve en tête.
Découvrez le modèle le plus convoité sur la période janvier juin 2020 dans notre top 5 ci-dessus.