Astrologie : l'horoscope amoureux de la Saint-Valentin, signe par signe
INTERVIEW. Nouvelles rencontres, engagement, désillusions... Que vous réservent les astres pour la Saint-Valentin ? Natacha S., astrologue, nous dévoile l'horoscope amoureux du mois de février, signe par signe.

Près d'un Français sur trois croit en l'astrologie,  selon un récent sondage de l'Ifop*. Cette parascience repose sur la croyance que la position des astres au moment de notre naissance pourrait définir notre personnalité... Mais pas seulement. L'astrologie serait également un moyen d'étudier notre relation aux autres, y compris notre compatibilité amoureuse. 

A l'approche de la Saint-Valentin, que peuvent bien vous réserver les astres ? Que vous soyez en couple ou célibataire, ce début d'année sera mouvementé pour tous les signes astrologiques. Natacha S., astrologue depuis plus de trente ans, nous éclaire sur le phénomène. Elle donne des consultations en visio dans le monde entier et s'est lancée sur YouTube, où elle publie chaque dimanche l'horoscope de la semaine. 

Une Saint-Valentin propice aux rencontres

La spécialiste des astres explique que trois planètes vont être très proches dans le ciel : Vénus, la planète de l'amour, Mars, de l'action et du désir sexuel, et Pluton, du changement et de la transformation.

"Ce rapprochement va donner quelque chose de très passionné, très intense. La conjonction Vénus/Mars représente le fait d'être à la fois en quête d'harmonie et dans un besoin d'intensité et de passion. D'une manière générale, ça augmente le potentiel de rencontre. Pluton ajoute sa touche de changement. Pour les célibataires, c'est une très bonne nouvelle car cela augmente le potentiel d'attirer et d'être attiré", analyse l'astrologue. Quelles sont les spécificités de cette période pour votre signe astrologique ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous. 

*Enquête réalisée par l’IFOP pour AMB-USA par questionnaire auto-administré du 18 au 20 janvier 2023 auprès 1 113 personnes représentatives de la population américaine âgées de 18 ans et plus, et du 26 au 27 janvier 2023 auprès de 1 018 personnes représentatives de la population française âgées de 18 ans et plus.

Vidéo du jour

Bélier

1/12
Bélier

La vie amoureuse du Bélier pourrait connaître un tournant juste après la Saint-Valentin. "Il y a des possibilités de rencontres dans le cercle amical : soyez sociable ! Vous pourrez également passer à la vitesse supérieure avec quelqu'un que vous connaissez déjà", conseille Natacha. Avant la Saint-Valentin, cela risque d'être plus compliqué pour ce signe astrologique : "Un fort désir de liberté pourrait conduire à des tensions, notamment au sein des couples. La Saint-Valentin peut être une opportunité de se rapprocher pour faire basculer les choses du côté positif. 2024 pourrait être une année déterminante en termes de rencontres, notamment sur la période février-mars", poursuit l'astrologue.

Taureau

2/12
Taureau

Engagement et passion sont les maîtres-mots du Taureau pour cette Saint-Valentin 2024. "Jusqu'au 14 février, il y aura de l'intensité positive avec des projets de voyages et des moments d'intimité. Il y a également un désir très fort d'engagement", note la spécialiste des astres. Avant de poursuivre : "Jusqu'à la mi-mars, il peut y avoir des disputes au sein des couples car on réagit trop fort et trop vite. Il va falloir se réajuster, se mettre d'accord sur la part de liberté dans la relation. Les célibataires, de leur côté, auront tendance à butiner plus que d'habitude". La vie amoureuse du Taureau sera particulièrement épanouie jusqu'à la fin du mois de mai : "si vous cherchez l'âme soeur ou que vous êtes en couple, c'est le moment idéal pour faire des projets", conseille Natacha. 

Gémeaux

3/12
Gémeaux

Gémeaux, ne désespérez pas ! La période avant la Saint-Valentin s'annonce compliquée : "Vénus et Mars sont en Capricorne, cela peut amener des tensions... Mais vos relations seront beaucoup plus apaisées après le 14 février car Verseau va être très favorable aux rencontres !", indique Natacha. Célibataires, vous serez très sollicités par différents prétendants : cette période est très propice à vivre de nouvelles aventures. En couple, la période pourrait être très amusante, avec des voyages, de la joie et de la légèreté. "La deuxième partie de l'année 2024 sera particulièrement favorable pour les Gémeaux, c'est une belle année pour vous engager", note l'astrologue. Avis à celles et ceux qui souhaitent se pacser, se marier, emménager ensemble ou avoir un bébé !

Cancer

4/12
Cancer

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama