Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Près d'un Français sur trois croit en l'astrologie, selon un récent sondage de l'Ifop*. Cette parascience repose sur la croyance que la position des astres au moment de notre naissance pourrait définir notre personnalité... Mais pas seulement. L'astrologie serait également un moyen d'étudier notre relation aux autres, y compris notre compatibilité amoureuse.
A l'approche de la Saint-Valentin, que peuvent bien vous réserver les astres ? Que vous soyez en couple ou célibataire, ce début d'année sera mouvementé pour tous les signes astrologiques. Natacha S., astrologue depuis plus de trente ans, nous éclaire sur le phénomène. Elle donne des consultations en visio dans le monde entier et s'est lancée sur YouTube, où elle publie chaque dimanche l'horoscope de la semaine.
Une Saint-Valentin propice aux rencontres
La spécialiste des astres explique que trois planètes vont être très proches dans le ciel : Vénus, la planète de l'amour, Mars, de l'action et du désir sexuel, et Pluton, du changement et de la transformation.
"Ce rapprochement va donner quelque chose de très passionné, très intense. La conjonction Vénus/Mars représente le fait d'être à la fois en quête d'harmonie et dans un besoin d'intensité et de passion. D'une manière générale, ça augmente le potentiel de rencontre. Pluton ajoute sa touche de changement. Pour les célibataires, c'est une très bonne nouvelle car cela augmente le potentiel d'attirer et d'être attiré", analyse l'astrologue. Quelles sont les spécificités de cette période pour votre signe astrologique ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous.
*Enquête réalisée par l’IFOP pour AMB-USA par questionnaire auto-administré du 18 au 20 janvier 2023 auprès 1 113 personnes représentatives de la population américaine âgées de 18 ans et plus, et du 26 au 27 janvier 2023 auprès de 1 018 personnes représentatives de la population française âgées de 18 ans et plus.