Les arrêts de travail sont en constante augmentation depuis 2019, en grande partie en raison de la crise sanitaire. Bien qu'une légère diminution ait été observée en 2023, leur coût continue d'augmenter. Le point.
Capricorne, Poissons, Cancer… D’après une étude Ifop, les Français seraient particulièrement friands d'astrologie. C’est que, 41% des Gaulois croient à cette discipline.
Ainsi, cette dernière est définie par le CNRTL comme : “l’art d'interpréter les configurations particulières [entre certains astres et les signes du zodiaque] à une certaine date, établies dans une carte du ciel, en vue de déterminer le caractère de quelqu'un, de prédire l'avenir.”
Tandis que les autres arts occultes semblent, sans être totalement boudés par l’Hexagone, bien moins répandus. Toujours d’après l'étude citée plus haut, la cartomancie ne dispose que de 23% de croyants, soit un peu moins que le don pour lire dans les lignes de la main : 29%.
Selon une étude scientifique relayée par Neon et publiée en mars 2022, les personnes crpoyant en l'astrologie sont plus narcissiques que les autres. Cette étude intitulée “Même les étoiles pensent que je suis supérieur·e” a étudié les liens entre croyance en l’astrologie et les traits de personnalité du Big Five (ouverture, conscienciosité, extraversion, agréabilité et neuroticisme), le narcissisme et l’intelligence. L'objectif de cette étude réalisée sur 264 participants âgés de 25 à 34 ans afin de savoir quels traits de caractère rendaient certains personnes plus réceptives que d'autres à l'astrologie. Résultat, la croyance en l'astrologie et la croyance en un soutien scientifique étaient clairement corrélées. "Parmi les traits de personnalité individuels, l'ouverture et l'agréabilité, ainsi que le narcissisme, ont montré de petites corrélations positives avec la croyance en l'astrologie, tandis que l'intelligence a montré une relation négative", précise l'étude. Comprenez donc que les personnes aimant l'astrologie sont plus narcissiques que les autres, mais moins intelligentes.
Alors pour la rentrée, souhaitez-vous malgré tout vous en remettre aux prédictions des astrologues ?
Quels sont les signes les plus chanceux de septembre ?
Chance, chance, à qui souris-tu pour cette fin d’été ? Alors que durant tout le mois d’août, ce fut certains signes qui eurent le plus de bonnes nouvelles, c’est autour d'autres symboles de se démarquer.
Adieu le soleil, le melon et la crème solaire, septembre est là et annonce le début de l’automne. Bien que l’hiver approche à petit pas, certaines personnes placées sous l’alignement des planètes pourront profiter d’une chance inégalée.
Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui présente les 6 signes qui en auront beaucoup pour les 30 prochains jours, selon les données recueillies sur Femme Actuelle, Cosmopolitan et Il est encore temps.
Le mois dernier, c’était le Cancer qui était exceptionnellement chanceux en amour, d’après Femme Actuelle… alors qui aura le plus de succès en la matière cet automne ?
- Astrologie : connaissez-vous la face cachée de votre signe ?
- Horoscope : quel est mon signe astrologique chinois ?
- Astrologie : quel rôle joue votre signe lunaire ?
- Astrologie : quel est votre super-pouvoir selon votre signe du Zodiaque ?
- Astrologie : quel signe a le plus de chances de devenir riche ?
- Astrologie : les signes du zodiaque qui ne s'entendent pas