
Depuis plusieurs mois, une nouvelle arnaque organisée par les cybercriminels cible les locataires. Planet vous en dit plus.
Ils sont au nombre de 12… et de l’avis de certains parmi les plus convaincus, ils modèlent tout ou partie de la vie. Les signes astrologiques, qui composent le zodiaque, représentent une roue des animaux, explique Femme Actuelle sur son site, laquelle est elle-même supposée symboliser “les énergies” traversant “le vivant” tout au long d’une “année solaire”. Pour pouvoir identifier le rôle joué par de tels totems, nos confrères ont fait appel à des astrologues — qu’il ne faut d’ailleurs pas confondre avec les astronomes. Les premiers ne sont pas reconnus par les seconds, qui appartiennent à la communauté savante, comme l’explique France Inter.
“Pour un astronome, notre ciel c’est le ciel réel, le ciel des objets comme la lune ou le soleil”, explique l’astronome Daniel Kunth, auteur de L’astrologie est-elle une imposture ? (CNRS édition). Et lui de poursuivre, insistant sur les différences d’approches : “Pour l’astrologie, le ciel, c’est un ciel symbolique. Quand je regarde un thème astrologique, je n’entends pas évoquer les propriétés des planètes en question. Le fait que Vénus soit une planète torride, soumise à des températures extrêmes, à des pressions inhospitalières, ça ne rentre pas dans leurs codes. Pour eux, c’est toujours le symbole de l’amour”.
Le signe astrologique dépend de la date de naissance, poursuit Femme Actuelle. Voici les dates à retenir.
A en croire les astrologues, tous les signes ne se valent pas, dès lors qu’il s’agit de construire une vie de couple stable et sereine. Femme Actuelle, sur la base des dates de naissances enregistrée à l’occasion de l’inscription sur le site de rencontre extra-conjugales Gleeden, a dressé le classement des signes les plus infidèles. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama que vous retrouverez ci-après.