
Les mamans d’aujourd’hui sont, pour la plupart, nées dans les années 80. Quels prénoms leur ont donné leurs parents durant cette décennie ? Découvrez le classement.
Cancer, Scorpion, Verseau… Pour les adeptes de cette parascience, l'astrologie détérmine, grâce aux signes du zodiaque, la personnalité d’un individu. La définition que donne le CNRTL, Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales, est plus précise : “C’est l’art d'interpréter ces configurations particulières à une certaine date, établies dans une carte du ciel, en vue de déterminer le caractère de quelqu'un, de prédire l'avenir”.
Ce domaine d’expertise se base sur différents facteurs. D’après Femme Actuelle, non seulement, il faut prendre en compte le signe, mais également l’élement auquel il appartient : feu, air, terre ou eau. De plus, les signes sont affectés par le placement des planètes de notre système solaire.
Planet a réalisé, d’après ce média, le diaporama ci-dessous qui présente les signes astrologiques des plus gentils au plus méchants. Découvez où se situe le votre !
En France, il y a de plus en plus d’engouement pour les parasciences. D’après une étude IFOP de 2020, 58% des Français déclarent croire à au moins une de ses disciplines, et parmi elles :
Concernant cette dernière pratique, la part d'adeptes a augmenté de 8% depuis les années 2000. Une augmentation qui se traduit sous la forme d’actes : 18% des Français auraient consulté un spécialiste de ce domaine en 2020.
L’étude indique aussi les sujets de consultation les plus demandés :