La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Reconnu invalide à la suite d’un accident ou d’une maladie non-professionnelle qui vous à rendu (à la hauteur d’au moins 66) dans l’incapacité de travailler, l’Assurance maladie (Sécurité sociale) vous permet d’obtenir le versement d'une pension d'invalidité pour compenser la perte de salaire, à titre provisoire (donc selon l’évolution de votre situation).
Aujourd’hui, plusieurs Franciliens sont victimes d’un bug de l’Assurance maladie qui ne leur permet plus de toucher leur pension d’invalidité. Ce problème informatique persiste depuis déjà plusieurs mois, et même si le nombre de personnes touchées n’a toujours pas été communiqué, on sait que cette anomalie ne concerne que les départements d’Île-de-France (la Seine-et-Marne étant le seul à ne pas être impacté). On parle ici de dizaines d’euros en mois, voire des centaines d’euros pour certains, qui ne sont pas touchés par ces habitants.
Bientôt une régularisation ?
Cette anomalie informatique, qui a pourtant vite été identifiée, s’est vu repousser sa résolution. En effet, annoncé initialement pour mars, il faudra finalement attendre la mensualité d’avril pour être remboursé, soit début mai.
Interviewée par Le Parisien, la Caisse nationale d’assurance maladie nous rapporte que le remboursement des sommes sera effectué « automatiquement sur une prochaine échéance ». Une annonce qui crée un énorme soulagement pour les Franciliens qui attendaient que ce problème technique soit résolu depuis le début d’année.