Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Nombreux sont ceux à partir en vacances pendant la période estivale, mais peu sont au courant des astuces pour réduire leur consommation d'électricité. Si c'est votre cas, pas de panique. Nous dressons pour vous la liste des quatre meilleures astuces pour réduire votre facture d'électricité, et ainsi faire des économies. Retrouvez-les directement dans notre diaporama, disponible ci-dessous.
Comment réduire votre facture d'électricité ?
Et oui, certains gestes pourraient vous permettre d'économiser des sous, comme par exemple à bien penser à vider votre réfrigérateur afin qu'il soit vide le jour de votre départ en vacances. Ainsi, vous pourrez le débrancher ce qui réduira votre consommation d'électricité, et donc par la suite votre facture. Aussi, plusieurs alternatives existent pour réduire la consommation de vos appareils. En effet, en passant à l’airfryer par exemple, vous pourrez réduire votre consommation d’énergie de moitié car il permet de faire outil de four et de micro-ondes en même temps. Découvrez nos autres conseils dans notre diaporama ci-dessous.
Les foyers français connaissent des temps difficiles au vu de l'inflation. Les factures d'électricité des ménages ont nettement augmenté et faire des économies est l'une des préoccupations principales de cette année 2023. Comme mentionné dans un précédent article Planet, "selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), 15 % de la facture d’électricité des ménages est dû à la " consommation cachée " d’appareils, ce qui représente en moyenne 100 euros par an". Alors comment réduire ce coût ?
Toutes nos astuces, à adopter avant de partir en vacances pour économiser sur votre facture d'électricité, se trouvent dans notre diaporama ci-dessous.