De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’été bat son plein ! Ce week-end, c’est d’ailleurs le fameux “chassé-croisé” entre les juilletistes et les aoûtiens sur les routes de France. Dans un mois, à peine, l’heure de la rentrée scolaire aura pourtant déjà sonné pour de nombreux écoliers.
Même si vous avez quitté les bancs de l’école depuis belle lurette, la rentrée est toujours une période propice à l’organisation, pour préparer l’année qui s’en vient et retrouver un rythme plus “sérieux” après un été plus détendu.
Pour éviter les déconvenues une fois septembre venu, il faut donc réfléchir, dès maintenant, à la façon dont vous allez gérer votre budget cet été. Pas de panique !
Que vous ayez prévu de partir en vacances, ou de rester chez vous au mois d’août, il vous est tout à fait possible de réduire vos dépenses pour préparer la rentrée au mieux.
Dans notre diaporama, découvrez 5 astuces très simples pour gagner quelques sous le mois prochain tout en profitant à fond de l’été.
Juillet, août : quel mois les Français ont-ils privilégié pour partir cette année ?
Juillet, plus calme, août, plus chaud… Tous les ans, c’est le même dilemme pour les Français : à quel moment partir en vacances ? Chaque été, deux “clans” s’affrontent alors : les juilletistes et les aoûtiens. Généralement, c’est bien le mois d’août qui est le plus plébiscité par la majorité des vacanciers.
Mais cette année, le mois de juillet a gagné du terrain. Selon Didier Arino, le directeur général du cabinet Protourisme, 21 millions de Français ont choisi le premier mois des grandes vacances pour partir en 2022. "Soit près de 2 millions de plus qu'avant la crise"., explique t-il à TF1. La raison de ce succès ? Des prix moins élevés qu’au mois d’août, et un peu plus de tranquillité…