Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
7,5 millions de chiens domestiques vivraient en France. C’est en tout cas ce qu’explique l’étude Statista de 2021, portant sur les canidés. Un chiffre qui semble logique lorsqu’on sait que 20% des Français en possèdent un à leur domicile. Les chiens et les gaulois, serait-ce donc une grande histoire d’amour ?
Toujours selon l’étude, l’Hexagone serait tout de même en 5e position des pays européens qui en comptent le plus, derrière la Russie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne. Fait exceptionnel, c’est Paris qui dispose de la plus haute densité de chiens au monde, indique Femina.
Pour trouver un nom, pas si simple… D’autant plus que le LOF (Livre des Origines Françaises, qui permet de certifier la pureté de la race d'un chien,) a instauré une règle bien particulière pour les animaux de compagnie destinés à l’inscription dans ce recueil.
En effet, informe Le Monde, ce registre qui répertorie les naissances de nos compagnons à quattre pattes "de race" depuis 1885, a décidé d’imposer la première lettre de leur nom, en fonction de l’année de naissance. Ainsi, 2022 fut l’année du “S” et “T” suivra pour 2023.
Quels sont les noms de chiens les plus répandus en France, en 2022 ?
Sacha, Fendi, Chado… Une pléthore de noms originaux sont disponibles pour nommer son ami à fourrure. Pourtant, certaines appellations reviennent souvent. Planet a réalisé, pour vous, le diaporama ci-dessous qui recense les dix dénominations les plus répandues pour un chien en France, en 2022.
D’après une enquête de voisinage, la société d’alimentation animale “Ultra Premium Direct” a établit ce palmarès sur 74 000 animaux membres de son réseau.Selon la SPA, 12 000 abandons depuis le début de l’été sont constatés, rapporte 20 minutes…