Le président russe Vladimir Poutine agite à nouveau la menace nucléaire. Dans ce contexte, peut-être vous interrogez-vous sur les forces nucléaires en présence dans le monde. Voici des éléments de réponse....
Une semaine qui ne sera pas de tout repos dans l'Hexagone. Le pays connait une dépression qui provoque en ce moment même "un temps très agité et perturbé" selon les mots de La Chaine Météo. Au programme, des pluies soutenues, mais aussi des rafales de vent. Localement, des cumuls de pluies susceptibles d'atteindre localement les 70 mm sont attendus, "correspondant à 3 semaines de pluie d'un mois de novembre" en quelques heures à peine. Il faudra ressortir au plus vite les manteaux de pluie, le parapluie (si le vent le permet) et les imperméables. Découvrez les départements concernés par ces bourrasques de vents et ces fortes pluies en fin d'article.
Des rafales susceptibles d'atteindre les 110 km/h
Du côté des rafales de vent, elles pourraient atteindre localement les 110 km/h et se renforcer dans la nuit de mardi à mercredi. La Corse notamment sera particulièrement exposée cette nuit, avec des rafales estimées d'ores et déjà à 180 km/h sur le Cap Corse. Les vents pourraient se maintenir dans de nombreux départements pour mercredi, journée qui sera marquée par une chute importante des températures, avec des gelées attendues dans une grande partie du pays. Jeudi, le temps continuera d'être perturbé, avec beaucoup de pluies au sud, avant un temps qui devrait être plus calme pour le vendredi 22 novembre 2024.
Découvrez les régions et les départements en alerte jusqu'au mercredi 20 novembre 18h, pour vent violent ou fortes précipitations, selon les dernières mises à jour de La Chaine Météo. Au total, ces vigilances concernent pas moins de 9 régions et 31 départements.