Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Meurtre de Lola : les célébrités, sous le choc, lui rendent hommage
Un drame effroyable. Vendredi dernier, le corps d'une collégienne prénommée Lola a été découvert dans une malle, dans le 19e arrondissement de Paris. Ce lundi 17 octobre, une information judiciaire a été ouverte pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec des actes de torture et de barbarie et recel de cadavre, a révélé le parquait de Paris à nos confrères de BFM TV.
La principale suspecte, une femme prénommée Dahbia B., a été mise en examen. D'après les informations de BFM TV, cette dernière serait en situation irrégulière et visée par une obligatoire de quitter le territoire. Pendant sa garde à vue, elle aurait reconnu avoir abusé sexuellement de l'enfant avant de lui scotcher le visage. Elle aurait par la suite lardé de coups de couteau le corps de Lola, rapporte Europe 1.
Un drame qui a fait réagir bons nombres d'internautes anonymes, mais également plusieurs célébrités qui lui ont rendu hommage. L'animatrice Faustine Bollaert a affirmé sur son compte Instagram avoir "honte" dans un message émouvant. "Découvrir son visage. Bien plus que l’annonce glaçante de son meurtre abominable, le visage de cette petite fille ne doit jamais être oublié. Lola aurait pu être notre fille, notre sœur…Comment peut-on commettre l’innommable ? Je ne veux jamais oublier son regard. Je le pose ici en pensant infiniment à elle", a-t-elle écrit et d'ajouter : "J’ai honte Lola. Honte de cohabiter avec ceux qui t’ont fait subir cela. A ma manière, même sans te connaître, je t’envoie tout mon amour de maman et de femme."
D'autres personnalités publiques se sont exprimées sur sa triste disparition. Jean-Luc Reichmann, Alexandra Lamy... Découvrez-les dans notre diaporama.