Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Tout commence par le coup de fil d'un mari préoccupé aux secours. Dans l'après-midi du vendredi 22 juillet 2022, un homme appelle les pompiers, inquiet de ne pas voir son épouse rentrer à la maison. Selon les informations de France Bleu Occitanie, les gendarmes de l'Aude sont intervenus vers 17 heures au domicile du couple dans le petit village de Sassigne, à une vingtaine de kilomètres au nord de Carcassonne... Et ont découvert le corps sans vie de la femme de 81 ans dans son congélateur.La Dépêche du Midi, de son côté, indique que le corps aurait été découvert samedi matin.
Si les circonstances de ce drame demeurent extrêmement floues, nous savons d'ores et déjà qu'une enquête a été ouverte auprès du parquet de Carcassonne afin de déterminer les causes de la mort de l'octogénaire. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Carcassonne, selon le parquet, qui a également précisé qu'une autopsie du corps de la victime devrait être réalisée dans les jours à venir.
La victime aperçue quelques heures plus tôt
D'après La Dépêche du Midi, la mort de la victime pourrait être très récente, cette dernière ayant été aperçue pour la dernière fois à la poissonnerie ambulante venue de Conques qui s'arrête à Salsigne le vendredi, en matinée. Le mari de l'octogénaire a été entendu en tant que témoin, et aucune garde à vue n'a pour l'heure été prononcée.
"Le couple avait rénové progressivement leur domicile. Dans la commune, ils étaient connus, au moins de vue : 'On se saluait lorsqu'on se croisait', témoigne un habitant", ajoute le quotidien régional.