Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les faits divers peuvent être intenses, passionnants, terrifiants et parfois même cocasses. En effet, certains d’entre eux paraissent tellement surréalistes qu’ils pourraient presque nous faire sourire. C’est notamment le cas avec cet homme qui a été interpellé après avoir tenté de cambrioler un supermarché à deux reprises, dix jours après être sorti de prison, rapporte Lorraine Actu.
Les faits se sont déroulés dans la ville de Rombas, en Moselle, le 25 octobre 2018. Dans la matinée, un individu âgé de 30 ans entre dans un supermarché E. Leclerc Express et se dirige vers le bureau du directeur. Constatant qu’il est vide, il emprunte une seconde porte qui l’emmène directement dans la salle du coffre. Il s’empare alors d’un montant de 3 000 euros, les cache sous sa veste et quitte le magasin.
Deux cambriolages dans la même journée
Satisfait de son succès et confiant, il décide d’y retourner l’après-midi pour voler encore plus d’argent. En arrivant dans la salle du coffre, il ne trouve pas de l’argent comme il l’espérait mais des caissons de caisse, utilisés pour stocker la monnaie. Il s’en empare et charge cette fois-ci un caddie en raison du poids important de son butin, puis il réussit à s’enfuir.
Si personne ne l’avait remarqué la première fois, une caissière aurait tenté de l’arrêter lors de son retour dans l’après-midi, sans succès. Heureusement, le voleur a pu être identifié facilement grâce au système de vidéosurveillance puisqu’il était très connu des services de police. Il venait, rappellons-le, de sortir de prison seulement 10 jours plus tôt et a de nouveau été jugé en comparution immédiate.
Découvrez d’autres faits divers similaires qui ont eu lieu dans des magasins dans notre diaporama.