Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Joe, un jeune garçon de huit ans, a été retrouvé dans les égouts huit jours après avoir été porté disparu. Il s’était mystérieusement volatilisé à Oldenburg dans le nord-ouest de l’Allemagne le 17 juin 2022.
Samedi 25 juin, dans la matinée, un passant intrigué par des bruits venant d’une plaque d’égout décide de donner l’alerte. Un signalement qui a permis aux secours d'y retrouver le garçon complètement dévêtu, sain et sauf, à près de 300 mètres de son domicile.
Il a immédiatement été transporté dans un hôpital voisin , “où il a reçu des soins pour hypothermie et déshydratation”, précise BFMTV.
Mais que s'est-il vraiment passé ?
La piste criminelle exclue
Lorsque le petit Joe se volatilise le 17 juin 2022, la piste criminelle est très rapidement envisagée par les forces de l’ordre. Le jour même, la police locale publie un avis de recherche : “Joe mesure environ 150 cm et est mince. Il a les cheveux bouclés foncés jusqu'aux épaules. Il porte un gilet noir, également avec une écriture blanche, sur un T-shirt bleu avec une écriture blanche. Il porte également un pantalon sombre et est probablement pieds nus”.
Après six jours de recherche, les autorités locales ne laissent plus beaucoup de place au doute : “l'hypothèse initiale selon laquelle l'enfant pourrait se cacher délibérément est devenue de plus en plus improbable”, indique la police d'Oldenburg.
Pourtant, lorsque l’enfant est retrouvé dans les égouts, la police locale résout facilement le mystère et écarte la piste criminelle : “Après avoir évalué toutes les traces et indices, les agents supposent maintenant que Joe a rampé à travers un drain dans le système d'égout pluvial le jour de sa disparition et a perdu son orientation après plusieurs mètres”, indique le commissariat de police d’Oldenburg.
L'enquête doit désormais déterminer comment le petit garçon à réussi à survivre pendant plusieurs jours au coeur des égouts de la ville.