Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Samedi, cela fera trois semaines qu’Alexia Daval a été tuée. Agée de 29 ans, la jeune femme était partie seule faire un jogging à Gray, en Haute-Saône. Elle n’en est jamais revenue et son corps a finalement été retrouvé deux jours plus tard, caché dans les bois. Depuis, les enquêteurs travaillent jour et nuit pour tenter de retrouver le ou les responsables de sa mort. Mais, soucieuse de ne pas nuire à l’enquête, la procureur de la République de Besançon communique très peu à ce sujet. "Un proche, un rôdeur ou autre : vous pouvez tout imaginer, faire toutes les déductions possibles, a-t-elle déclaré en fin de semaine dernière. De notre côté, nous travaillons. Le temps médiatique n’est pas le temps judiciaire". Et effectivement, force est de constater que sur Internet, beaucoup imaginent tout.
A lire aussi –Alexia Daval : ses derniers instants en famille
"J’ai entendu cette rumeur de dispute"
Depuis quelques jours, des rumeurs concernant Jonathann Daval, le mari la joggeuse, ont même commencé à se diffuser sur les réseaux sociaux. Le bruit court ainsi qu’il ne serait pas étranger au meurtre de son épouse sans que les internautes puissent réellement préciser comment. Autant de rumeurs que son avocat, Me Schwerdorffer, a vivement démenti. "J’ai entendu cette rumeur de dispute et les causes de dispute (la veille de la disparition, ndlr), je peux vous assurer qu’il n’en est strictement rien, a-t-il réagi au micro de France 3 Franche-Comté. J’en ai parlé avec la famille d’Alexia, je peux vous assurer que cette rumeur est complètement ridicule". L’avocat du jeune veuf a également déclaré que son client "n’en pense rien" et qu’il est "complètement atterré". "Il adorait son épouse. C’était un couple très proche, qui n’avait pas de difficultés particulières", a-t-il ajouté avant de pointer des rumeurs "persistantes", "désagréables" et "pernicieuses". Me Schwerdorffer a toutefois admis qu’une interpellation de Jonathann Daval avait été envisagée la semaine dernière.
En vidéo - L'avocat du mari d'Alexia Daval parle