Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Deux hommes sont entre la vie et la mort à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris ce jeudi. L’un est ouvrier, l’autre est patron. Tout a commencé à Villejuif, dans le Val-de-Marne, dans une entreprise de matériel de chauffage mercredi. D’après Le Parisien, l’agresseur aurait reçu une mise à pied de son patron, un grossiste de 55 ans. Ce serait cette décision qui aurait déclenché sa pulsion meurtrière. L’ouvrier aurait en effet porté deux coups de hache au niveau du crâne de son supérieur. Outre plusieurs blessures importantes à la tête, la victime s’est vue coupé une oreille.
L’agresseur a tenté de se suicider
Après avoir violemment agressé son employeur, l’homme a ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Muni d’un cutteur, il a essayé de se trancher la gorge. Son pronostic vital est toujours engagé ce jeudi. Deux employés de l’entreprise ont par ailleurs confié, sous couvert d’anonymat, que les deux hommes n’entretenaient pas de mauvaise relation.