Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Comme chaque été, les adeptes de cyclisme mouillent le maillotpendant le Tour de France. Pour le meilleur et parfois le rire. C’est ce qu’ont pu constater les téléspectateurs de Vélo Club ce dimanche 10 juillet devant leur télévision sur France 2.
À l’occasion de la neuvième étape de la course reliant Aigle à Chatel, c’est dans la ville d’arrivée que l’émission présentée par Matthieu Lartot a été le théâtre d’une chute insolite. Alors que l’ancien coureur et consultant Yoann Offredo répondait aux questions de l’animateur, un adepte de VTT leur a volé la vedette en tombant de son véhicule. Comme on peut l’apercevoir dans l’extrait ci-dessous (et capturé dans l’image d’illustration de l’article), l’individu a lourdement chuté de son vélo après avoir sauté d’un tremplin (située à droite de l’écran).
Rire gêné du présentateur et internautes hilares sur Twitter
Une mauvaise réception pour le jeune cycliste, remontant la pente juste après sa chute derrière la journaliste Marion Rousse, qui aurait pu passer inaperçu. C’est évidemment bien mal connaître les internautes qui s’en sont donnés à cœur joie sur Twitter. Certains détails n'ont pas échappé à leurs yeux, comme le fou rire non dissimulé du présentateur Matthieu Lartot devant cette scène.
"Je hurle, le chad derrière qui fait une chute mémorable et Matthieu Lartot qui se marre", "Magnifique cette cascade en VTT de descente en arrière-plan de Yoann Offredo sur Vélo Club. La Fédé Française de la Lose semble-t-il présente à Chatel", ou encore "Ça m'expose la façon dont il va sobrement récupérer son vélo", ont-ils blagué sur les réseaux sociaux.
Une chute sans conséquences graves pour le vététiste qui s’est relevé indemne de sa mésaventure. "Le cycliste ne semble pas trop amoché en tout cas dans les images suivantes", note d’ailleurs cet internaute sur Twitter. Pourtant, même aux plus aguerris des sportifs, on n’est jamais à l’abri d’une mésaventure durant le Tour de France.