Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vincent Lagaf' : pourquoi son émission Strike a-t-elle été déprogrammée ?
Au fil de sa longue carrière d'animateur, Vincent Lagaf', de son vrai nom Vincent Rouïl, a animé de nombreux jeux télévisés plébiscités par les téléspectateurs. Après Le Bigdil et Le Juste Prix, il a animé de 2018 à 2019 l'émission Strike ! sur C8.
Mais quelques temps après son arrivée sur la chaîne, l'animateur avait mis le feu aux poudres à la suite d'une interview accordée à RTL. "Si TF1 me dit, 'ton idée d'émission (...) nous branche, on la veut le dimanche après-midi', j'y vais en courant", avait-il expliqué. Cyril Hanouna, qui avait annoncé son arrivée sur C8 sur le plateau de Touche pas à mon post e, avait réagi rapidement en affirmant : "Je n’ai pas été peiné. Il a toujours dit qu’il ne voulait pas appartenir à aucune chaîne. (...) Il fait partie maintenant des figures emblématiques de C8 et je pense qu’il doit être à fond derrière C8 et on ne se dit pas qu’on va aller sur TF1 ou ailleurs".
Contre toute attente, le jeu télévisé Strike ! n'a pas trouvé son public. Le 23 août 2019 est diffusé le dernier jeu avant l'arrêt total du programme, faute d'audience satisfaisante. "Je ne pense pas (que le jeu reviendra sur C8, ndlr). S'il n'a pas rencontré le succès, c'est peut-être dû au concept, trop répétitif, mais pas à son animateur", avait confié Vincent Lagaf' dans les colonnes de Télé Star.
Planet vous propose de (re)découvrir tous les jeux télévisés cultes de Vincent Lagaf'.