Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Dans son numéro sorti lundi dernier, le magazine Télé Loisirs dévoile qui, selon les téléspectateurs, est le journaliste télé le plus indépendant politiquement. Et c'est le journaliste du JT de 20h du week-end sur France 2, Laurent Delahousse, qui arrive premier, avec 37% des voix.
En deuxième position, on retrouve la journaliste de Canal+ Anne-Sophie Lapix avec 26% des voies, puis en troisième position, Elise Lucet, journaliste sur France 2.
Les bonnets d'âneMais qui sont donc les mauvais élèves ? Selon les personnes interrogées, c'est Claire Chazal, journaliste du 20h du week-end sur TF1, qui semble la plus partisane pour 45% d'entre eux, suivie par deux autres journalistes de TF1 : Jean-Pierre Pernault, 36%, et Laurence Ferrari, 33%.
Ce sont d'ailleurs les mêmes journalistes qui semblent les plus bienveillants à l'égard des politiques, avec en tête Jean-Pierre Pernault, puis Claire Chazal et Laurence Ferrari.