Un médecin de 40 ans spécialiste des soins palliatifs à domicile en Allemagne est soupçonné d’avoir tué huit de ses patients à l’aide d’un cocktail médicamenteux. Explications.
Depuis près d'une semaine, il "habille" les murs de cet immeuble. Au numéro 3 de la Place du Marché-au-Bois à Périgueux, les habitants sont frappés de stupeur depuis la semaine du 14 septembre 2020. En cause ? Les étranges trace rougeâtres qui maculent l'un des murs de la bâtisse. Les habitants les ont remarquées le vendredi 18 septembre 2020. Naturellement, les résidents ont prévenu la police qui a envoyé une escouade.
Les forces de l'ordre, indique RTL sur la base des informations de la presse locale, ont constaté plusieurs signes inquiétants : des "traces d'écoulement", mais aussi l'empreinte de "mains ensanglantées", rougissant les volets du deuxième étage comme l'appui de fenêtre du premier étage. La substance, alors non identifiée, avait coulé - lentement mais sûrement - jusqu'au trottoir en bas de l'immeuble, ainsi que l'a expliquée la locale Dordogne de France Bleu, qui s'est rendu sur place à plusieurs reprises déjà.
Un canular prévu pour Halloween ?
Au moment des premières analyses, les éléments connus sur l'affaire n'étaient pas - c'est le moins que l'on puisse dire - légion. Au contraire. Les enquêteurs ignoraient la nature même des écoulements et n'avaient retrouvé ni victime potentielle ni auteur supposé… Et n'excluaient donc aucune piste.
D'aucuns ont même évoqué la possibilité d'un simple canular, prévu à l'approche d'Halloween poursuit France Bleu. Il arrive, en effet, que certaines familles décorent leurs appartements et leurs fenêtres de fausses traces de sang. Pour autant, cette analyse n'est pas sans points faibles… A commencer par le fait qu'Halloween est prévu dans plus d'un mois, au moment de la rédaction de cet article.
Que sait-on de ce qu'il s'est passé dans cet immeuble de Périgueux ?
Depuis, les enquêteurs ont fait quelques progrès. Les analyses ont permi de déterminer plusieurs éléments… et donc d'écarter certaines des pistes les plus farfelues. Sans pour autant informer suffisamment les enquêteurs pour qu'ils puissent expliquer en détail ce qui a pu se passer dans l'appartement concerné. Une chose est sûre : le bien était loué via AirBnB…
Les traces brunes-rougeâtres qui maculent les murs ont aussi été identifiées, précise France Bleu dans un nouvel article. D'après le parquet de Périgueux… il s'agit bel et bien de sang humain. Et il en dit un peu plus long sur la victime.
Que sait-on de la victime ?
La personne qui a perdu du sang au numéro 3 de la place du Marché-au-Bois à Périgueux n'a pas encore été identifiée. Pour autant, les enquêteurs de la police judiciaire ont su faire parler le liquide.
Le fait est que la victime potentielle est un individu de sexe masculin, décrit France Bleu Dordogne. Son identification étant toujours en cours, "le mystère reste donc pour l'instant entier", conclut le journal local sur son site d'information. Il faudra attendre la suite de l'enquête pour en apprendre davantage.