La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le mois de juillet est bien entamé et alors que les enfants sont enfin en vacances, il est maintenant temps de se tourner vers la perspective de moments d’évasion appréciables. Avant d’accéder pleinement à la détente, l’heure des grands départs est toutefois arrivée avec l’inquiétude de devoir prendre la route et subir des embouteillages parfois difficiles à gérer. Si l’habituel chassé-croisé en juilletistes et aoûtiens réserve toujours des difficultés, d’autres journées seront à éviter sur la route. Voici les jours d’embouteillage à noter le plus tôt possible.
Été : la crainte des embouteillages sur les routes
En voiture, parfois en pleine chaleur, avec des enfants surexcités, le temps peut sembler long dans des embouteillages avant d’arriver jusqu’à son lieu de vacances. Il n’est ainsi pas rare que des kilomètres de bouchons soient enregistrés en été sur des axes très fréquentés. Tout le monde espère ainsi pouvoir arriver à bon port dans un délai raisonnable, mais les choses sont plus compliquées que prévues. Avec les Jeux olympiques, cette année, d’autres difficultés sont, dès lors, à prévoir.
Été : les jours d’embouteillage à éviter
Pour gérer les embouteillages et surtout s’en protéger, plusieurs astuces sont à connaître. N’hésitez pas à utiliser une application pour votre itinéraireafin d’anticiper les éventuels embouteillages. Il est aussi recommandé de partir hors des heures de pointe en choisissant des départs tôt le matin, avant 9h, ou tard le soir, à partir de 21h ou 22h. Le choix d’une journée de semaine est aussi à privilégier pour éviter des embouteillages à n’en plus finir. En cet été 2024, Bison Futé a déjà créé le calendrier des jours d’embouteillage à éviter. Nous vous invitons à les découvrir dans notre diaporama.