Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce début de semaine a été marqué par un changement radical par rapport à la semaine dernière. En effet, malgré l'arrivée du printemps, les températures sont restées basses, accompagnées de conditions météorologiques perturbées. Ce mercredi 27 mars, le temps reste perturbé avec de fortes averses, selon les dernières prévisions de La Chaîne Météo.
- Dans le Nord-Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie) : des éclaircies matinales sont prévues suivies d'averses plus fortes l'après-midi, particulièrement en Bretagne.
- Île-de-France et Hauts-de-France : des éclaircies reviennent le matin, mais le ciel sera chargé dans l'après-midi avec des averses à partir de 16 h.
- Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté : la matinée hivernale avec de la neige dès 600 à 800 m, mais le ciel se dégage en fin de matinée, laissant place à des éclaircies.
- Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes : des éclaircies sont au rendez-vous avec de la neige le matin sur les reliefs dès 800 m, et des averses fortes l'après-midi sur la côte atlantique.
- Occitanie, PACA, Corse : Il y aura de belles éclaircies l'après-midi.
À quand l'installation durable du printemps ?
Malgré des températures globalement supérieures aux normales de saison, les perturbations fréquentes ne permettent pas de profiter pleinement du printemps. Les experts de La Chaine Météo soulignent que l es beaux jours se font attendre en raison de l'ambiance humide et ventée persistante.
Les précédents printemps étaient généralement plus doux et ensoleillés, particulièrement en 2022, ce qui contraste avec les conditions actuelles. De nombreuses perturbations continuent de traverser le pays, contribuant au remplissage des nappes phréatiques, mais affectant le ressenti quotidien des individus. À quelques jours du week-end de Pâques et à 15 jours du début des vacances scolaires, aucune amélioration n'est prévue à court terme pour le moment selon les dernières informations partagées par La Chaine Météo France.
Dans notre diaporama ci-dessous, Planet vous donne la liste des départements placés vigilance orages par Météo-France dès midi.