
Mail, appel ou SMS, les escrocs utilisent tous les moyens de communication pour vous soutirer de l'argent. Voici comment repérer cette nouvelle arnaque.
Mail, appel ou SMS, les escrocs utilisent tous les moyens de communication pour vous soutirer de l'argent. Voici comment repérer cette nouvelle arnaque.
D'ici 2030, près de 8 millions de Français seront concernés par des coupures d'Internet liées à la fin progressive de l'ADSL. Votre ville fait-elle partie des zones concernées ?
D'après une récente enquête réalisée par 60 Millions de consommateurs, les tant convoités aspirateurs de la marque Dyson ont été surpassés par deux marques européennes sur le podium des modèles les plus...
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
L’acteur et humoriste de 61 ans a fait une annonce surprise dans Quotidien en révélant qu’il sera bientôt père pour la seconde fois. Son premier enfant, Antoine, né en 1995, évolue dans le monde artistique...
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Pierre-Antoine Martel, le 16/02/2024
Chef-d’œuvre d’art naïf, la maison Picassiette est entièrement décorée de mosaïques réalisées à partir de morceaux de vaisselle brisée! Son créateur, Raymond Isidore, était un homme animé d’une ardeur digne de celle des bâtisseurs de cathédrales. Après s’être construit une modeste maison, il consacra, entre 1930 et 1962, plus de 29000heures à manipuler des millions de débris decéramique, de verre, de peintures et de sculptures (d’où son nom de Picassiette) pour recouvrir les murs, le lit, les pots de fleurs et jusqu’à la machine à coudre de mosaïques colorées où figurent des personnages, des cathédrales et même une tour Eiffel!22rue du Repos, dans le quartier Chéron. Pour plus de renseignements, adressez-vous à l’office du tourisme ou au musée des Beaux-Arts de Chartres.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Atelier Anne Hoguet (@museedeleventail)
Olé ! L’atelier Anne Hoguet (Paris) est le dernier en France à être spécialisé dans la création et la restauration de prestigieux éventails. Il en confectionne encore pour les grands couturiers, les opéras ou le théâtre. Insolite et bourré de charme, son petit musée, aménagé dans l’ancienne salle d’exposition au décor 1900, présente, par roulement, une merveilleuse collection de quelque 1 000éventails des XVIIIe, XIXe et XXesiècles. Souvent, des artistes contemporains viennent aussi exposer leurs œuvres tel M.A.C., en 2008, qui redonne vie aux éventails brisés en les intégrant dans des tableaux.2bd de Strasbourg, 10earr.; 01 42 08 90 20; www.annehoguet.fr
Vous auriez une cigarette ? Des premières allumettes comme dans les westerns aux cigarettes en chocolat de notre enfance, en passant par les calumets de la paix indiens, ce curieux musée du fumeur retrace, à travers des dizaines de gravures, photographies et peintures, des siècles de volutes blanches. Les peintures de Frédéric Darain, réalisées sur des feuilles de tabac et représentant des divinités mayas, apportent à cette collection très historique un souffle d’art contemporain. Plus de 150 portraits d’illustres fumeurs vous attendent aux toilettes. Un projet d’agrandissement prévoit une approche plus moderne, abordant les questions de censure, de légalité et de renouveau des rites chamaniques.
Le musée, dont la boutique occupe une place (un peu trop) importante, propose des expositions temporaires. 7rue Pache, 11earr. (www.museedufumeur.net).
Lieu singulier : La Fabuloserie est née de la volonté d’Alain Bourbonnais d’ouvrir sa maison à l’art “hors-les-normes”. Ce véritable cabinet de curiosités est devenu le royaume de l’art brut, des œuvres d’artistes du quotidien, autodidactes, parfois rejetés, souvent à la marge de la société. Œuvres insolites, enchanteresses ou dérangeantes, que le visiteur ébahi découvre dans des espaces labyrinthiques.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368