Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Si vous avez déjà parcouru le Louvre ou le Musée d’Orsay de long en large, et ou vous êtes du genre non conventionnel... Vous êtes au bon endroit.
Le musée, comme l'école, est souvent vu comme une institution rigide ou trop académique. Pourtant, il regorge de curiosités et diversités. Il suffit de sortir un peu des sentiers battus pour s'en rendre compte.
Des vampires aux cerfs-volant, on vous propose les 13 musées les plus étranges de France.
Le musée des égouts à Paris
Vous avez bien lu. Il s'agit bien d'égouts. Ce musée vous permet de connaître l’histoire de ces souterrains du 14e siècle à nos jours. Si vous vous êtes toujours posé.e la question : que se passe-t-il une fois que j’ai tiré la chasse d’eau ? Ne loupez pas cette visite qui ne sent pas la rose mais qui est fort intéressante, conseille le site voyage-vagabond.com.
La maison Deyrolle à Paris
Il figure parmi les musées les plus étranges de Paris. La maison Deyrolle est spécialisée dans la taxidermie et l’entomologie. Avec ses animaux empaillés, dont une licorne,(oui elles existent), ce cabinet de curiosités est aussi étrange que fascinant.
Le musée des Vampires aux Lilas (93)
Vous pensiez qu'il n'existait qu'en Transylvanie. Et bien vous vous trompiez. Le musée des vampires et des monstres de l’imaginaire a été créé en 2005 aux Lilas par Jacques Sirgent, un spécialiste de littérature gothique anglo-saxonne, qui vous entraîne dans un cabinet de curiosités qui nous en apprend plus sur ces créatures mythiques et pourtant basées sur des faits réels. Les visites sont à réserver à l’avance.
Voici, ci-après dans notre diaporama, 10 autres musées qui vous feront changer d'avis sur les sorties du dimanche !