Partager :

Forêt de Huelgoat

4/10
IstockForêt de Huelgoat

Située en Bretagne intérieure, dans la région des monts d'Arrée, une terre de mythes et de légendes celtes, c'est ici que se découvre la mystérieuse forêt d'Huelgoat. Avec ses 1 170 hectares, elle est la plus grande surface boisée du Finistère

Forêt de Mimizan

5/10
IstockForêt de Mimizan

Située dans les Landes, on retrouve d'un côté l'océan et le sable, de l'autre le vert des pins maritimes : un entre deux pour les promeneurs et les baigneurs. En s'enfonçant plus loin dans la forêt, vous pourrez croiser selon la saison, des bruyères, des épicéas, des douglas, des chênes, des châtaigniers, mais aussi des pins écorcés.

Forêt de Retz

6/10
IstockForêt de Retz

Entre Aisne et Oise, dans un petit coin des Hauts-de-France. Cette forêt est célèbre depuis le XVIe siècle lorsque François Ier y édifia le château de Villers-Cotterêts. Elle s'étend sur 13 200 hectares et compte 560 km de chemins forestiers.

Les forêts de l'île de la Réunion

7/10
IstockLes forêts de l'île de la Réunion

Le petit morceau de France perdu dans l'océan Indien : la Réunion est à 45 % recouverte de forêts, pour un total de 120 000 hectares, ce qui en fait un territoire d'exploration bien plus qu'une destination transat. Il s'agit d'une incroyable et fragile réserve de biodiversité, l'île abrite sur ses terres un millier d'espèces de plantes, trente espèces d'oiseaux et des centaines d'insectes.

Forêt de la Sainte-Baume

8/10
IstockForêt de la Sainte-Baume

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama