La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le mois d’août touche à sa fin. Pour le plus grand malheur des petits comme des grands, c’est le signe d’une seule chose, la rentrée approche à grands pas. Cependant, l’heure n’est pas à la déprime car de nombreux Français sont toujours en vacances et il est sain d’en profiter jusqu’au bout.
Pour les travailleurs du mois d’août, l’approche du mois de septembre pourrait bien être une bonne nouvelle. La chaleur devrait être moins étouffante, les proches devraient être de retour et, surtout, les magasins, épiceries et restaurants rouvriront.
Ainsi, la vie s’apprête à reprendre son cours normal. Cependant, les voyages n’ont pas à s’arrêter pour autant et peuvent même être un bon moyen pour que la rentrée se passe au mieux. En effet, quoi de mieux que de passer des week-ends ici et là pour se changer les idées et se sentir un peu plus longtemps en vacances ?
Partir en week-end en septembre : pourquoi c’est mieux ?
De plus, partir en septembre, que ce soit pour des vacances ou en week-end, présente tout de même quelques avantages.
- Il y a peu de monde : peu après la rentrée, les plages et les lieux touristiques sont vides comparés au mois d’août. Cela permet de visiter plus tranquillement.
- La météo est idéale : au mois de septembre, la température est généralement plus faible qu’en août mais reste agréable. De plus, le soleil est encore très présent dans le ciel.
- Les prix : partir en septembre c’est aussi profiter de prix plus avantageux. Les hôtels, restaurants et activités sont bien souvent moins chers que pendant la saison estivale.
De plus, en septembre, ce sont aussi les billets de trains qui sont moins chers et qui peuvent donc permettre de partir en week-end pour moins de 100 euros de transport.
- Budget, activités, logement... Que valent les villages vacances pour les seniors ?
- Vacances : ces cas insoupçonnés où votre carte bancaire peut vous sauver
- Pas de vacances pour les escrocs : les arnaques en vogue pour l'été 2022
- Virement bancaire : attention à cette escroquerie pendant les vacances d’été
- Vacances : 7 sites et applications pour partir à petit prix