Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
New York (Etats-Unis)
La ville de New York est un incontournable pour qui souhaite effectuer un beau et long voyage outre-Atlantique. Une destination qui, même si vous l’avez déjà découverte, regorge de visites et activités pour la parcourir autrement. Parmi elles, le thème du cinéma : studios de production, lieux de tournage… Un circuit sur les traces des films et séries tournés dans la Grosse Pomme qui ne manquera pas de vous surprendre.
L’article à lire pour en savoir plus sur cette destination :Entre cinéma et série, une découverte de New York autrement
Anneau du Kerry (Irlande)
Situé à l’ouest de l’Irlande, l’Anneau du Kerry est une route côtière de 180 kilomètres aux paysages sauvages tous plus beaux les uns que les autres. Un circuit touristique à effectuer en voiture, idéale pour prendre le temps de s’arrêter où vous le souhaitez et ainsi apprécier les vues splendides qu’offre la région. L’incontournable, c’est sans aucun doute Skellig Michael, une île située à une heure de bateau du continent. Un lieu magique.
L’article à lire pour en savoir plus sur cette destination :Killarney, Skellig Michael, Valentia Island… Sur la route de l’Anneau du Kerry
La Réunion
Destination lointaine à présent avec l’île française de La Réunion, qui offre à ses visiteurs une variété de paysages incroyables. Avec ses volcans, ses cirques ou plages paradisiaques, tous les voyageurs y trouveront leur compte. La préservation de l’environnement y est aussi une vraie philosophie de vie. Un voyage qui vous fera prendre conscience de l’importance de la nature qui nous entoure.
L’article à lire pour en savoir plus sur cette destination :A la découverte de La Réunion, île éco-responsable
Mer Morte (Israël)
Autre magnifique destination : la Mer Morte, en Israël. Un lieu prisé des voyageurs en quête de détente et de bien-être. Ses vertus sont connues depuis longtemps et les paysages de cette région d’Israël sont à couper le souffle. L’occasion également d’en apprendre un peu plus sur ce pays chargé d’histoire.
L’article à lire pour en savoir plus sur cette destination :Mer Morte, Masada, Jérusalem… A la découverte d’Israël
Rotterdam (Pays-Bas)
C’était l’une des destinations incontournables pour 2016, selon le Lonely Planet. Mais rien n’empêche évidemment d’aller la découvrir en 2017, bien au contraire. Moins connue qu’Amsterdam, la ville de Rotterdam, cité portuaire par excellence, offre à ses visiteurs une architecture surprenante, mélange d'édifices en tous genres. La culture y est également très présente, avec des musées eux-aussi très intéressants.
L’article à lire pour en savoir plus sur cette destination :A la découverte de Rotterdam : ce qu’il faut visiter absolument
Djerba (Tunisie)
Pour les voyageurs préférant le farniente au soleil, pourquoi ne pas partir quelques jours sur l’île de Djerba, en Tunisie ? Avec ses plages paradisiaques, ses marchés en tous genres ou ses visites insolites, elle ne manquera pas de vous surprendre. A moins que vous ne choisissiez seulement de vous détendre.
L’article à lire pour en savoir plus sur cette destination :Bien-être, balades et farniente : Djerba, l’incontournable
Venise (Italie)
Pour les amoureux, il y a évidemment la magnifique Venise. Tout y est évidemment prévu pour un petit séjour romantique. Mais bien plus encore. Partez en effet le temps d’une ou deux journées sur les îles un peu plus éloignées : Burano, Murano, Lido… Les atmosphères y sont toutes différentes et vous permettront de découvrir Venise autrement.
L’article à lire pour en savoir plus sur cette destination :Partez découvrir Venise le temps d’un week-end
Vilnius (Lituanie)
Moins connue que d’autres destinations touristiques d’Europe du Nord, la capitale de la Lituanie a pourtant bon nombre de points forts qui invitent à partir la découvrir. Ses églises, ses petites rues pavées, sa vie bien animée… Autant d’aspects qui vous feront immédiatement aimer cette cité balte.
L’article à lire pour en savoir plus sur cette destination :Vilnius, une capitale balte pas comme les autres