Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Planifier et organiser un voyage pour ses vacances est souvent synonyme de joie et plaisir. Mais lorsqu’il faut préparer sa valise en amont d’un trajet en avion, les choses peuvent devenir très compliquées avec les contraites des compagnies aériennes. Plus on part longtemps et plus on a tendance à vouloir emporter de vêtements. Et au retour, ça se gâte : pour peu qu’on ait fait des achats sur notre destination de vacances, ça peut vite poser problème. En effet, si la valise pèse trop lourd, certaines compagnies aériennes ne se privent pas de faire payer des frais supplémentaires aux voyageurs.
Heureusement, il existe une astuce géniale qui permet de transporter un paquet de vêtements, et ce sans payer d’option en plus. Cette nouvelle astuce est née sur Tik Tok et est rapidement devenue virale, comme le rapporte Midi Libre. Aujourd’hui, elle fait le tour des réseaux sociaux. Pour transporter un maximum de vêtements, il vous suffit de vous munir des pièces de votre garde-robe que vous souhaitez emporter ainsi que d’une… taie d’oreiller.
Une astuce aussi confortable qu’économique
Comment ça fonctionne ? C'est très simple ! Il vous suffit de placer tous les vêtements que vous souhaitez emporter avec vous dans la taie d’oreiller. Une fois bien remplie, elle sera considérée comme un simple coussin ou un repose-tête, et pas forcément comme un nouveau bagage. En plus, il pourra servir d’oreiller, et sera utile en cas de petit somme. Le seul inconvénient est qu’il faut pouvoir le transporter. Si cette astuce peut vite devenir encombrante, en privilégiant une taie d’oreiller plus petite, ou avec une hanse, celle-ci sera beaucoup plus simple à transporter partout avec vous.
Une autre idée suggérée par nos confrères de Midi Libre : pour le voyage retour (souvent le plus chargé), la taie d’oreiller pourra également servir de panier à linge sale. Il n’y a plus qu’à tester cette nouvelle technique lors de votre prochain voyage.