Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
De l’avis des professionnels du secteur, le camping est désormais plus populaire que jamais. Certains, peut-on lire sur le site spécialisé Euro campings, n’hésitent pas à parler d’une véritable “folie” dès lors qu’il s’agit de décrire l’engouement que génère la pratique. En cause ? La pandémie, qui aurait créé une nouvelle génération de campeurs. Faute de pouvoir partir à l’étranger - ou même trop s’éloigner de leur logis, du fait des restrictions - ont alors découvert les joies du camping. Tant et si bien qu’en l’espace de deux ans, un million d’entre eux ont été recensés d’après Kampeer en Caravan Industrie (KCI).
Peut-être faites-vous vous aussi partie de ces nouveaux campeurs parés à découvrir les joies des vacances sous la tente ou en caravane. Si tel est le cas, assurez-vous alors de bien empaqueter vos affaires et de ne rien oublier ! C’est particulièrement utile en cas de séjour à la belle étoile…
Camping : que faut-il mettre dans son sac à dos, au juste ?
La check-list des objets à prendre avant de partir en camping est longue, rappelle le journal Santé Magazine sur son site. Pensez donc à vous équiper des éléments suivants :
- D’une tente déjà testée, mais aussi de piquets, de sardines, d’un maillet et d’une bâche pour pouvoir aisément la monter ;
- D ’un sac de couchage et d’un tapis de sol ainsi que d’un oreiller ;
- De piles de rechanges et d’un chargeur solaire ;
- D’une lampe de poche ou d’une lampe frontale ;
- De produits anti-moustiques ou anti insectes
- D’une trousse de toilettes (dentifrice, brosse à dents, shampoing, papier toilette, etc)
- D’une trousse de secours
Pensez aussi à amener des ustensiles de cuisine, une gourde et un couteau suisse, mais aussi des vêtements de saison, des paires de chaussures, un éventuel masque de nuit et des boules quiès.